Elevage des Forges

Le Cheval Percheron: Cheval D'exception

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

ELEVAGE


Une constante préoccupation pour le bien être et la qualité de ses percherons tant au sein de son parc de femelles que dans le domaine de la sélection et préparation de futurs reproducteurs.

Séducteur D’Atout, Champion Male 2008 et Rieuse des Forges, Championne Femelle Suprême 2008

Mâles

Séducteur d'Atout, Champion 2008, vendu au haras

En tant qu’éleveur de jeunes mâles percherons destinés à devenir de futurs reproducteurs au sein de la race percheronne, l’Elevage des Forges opère une sélection basée sur des critères de modèle, d’origine et d’allures. L’objectif final étant de présenter à l’approbation en tant que géniteurs, des étalons dignes de perpétuer la race percheronne.
 
Les jeunes mâles âgés de 2 ou 3 ans sont montrés chaque année au concours National de la Race Percheronne se déroulant le dernier week-end du mois de septembre, afin que les meilleurs représentants de la race percheronne se voient attribuer le titre de reproducteur agréé.
 
 
 
A l’issu de ce concours, certains étalons sont soigneusement choisis afin de devenir géniteur dans le cadre des Haras Nationaux. C’est ainsi que plusieurs étalons percherons de l’Elevage des Forges font à ce jour partie des effectifs des plus prestigieux Haras Nationaux de notre territoire.
 
 
 
 
 
 
L’Elevage des Forges dispose ainsi d’un panel d’étalons agréés à la reproduction lui permettant de les mettre à la disposition de particuliers désirant acquérir leur propre mâle géniteur pour procéder à la reproduction « en main » ou « en liberté » selon les besoins de tout un chacun.
 
 
 
 
 
Femelles
C’est au fil des années, avec passion, observation et savoir faire que l’Elevage des Forges, dans les collines verdoyantes du Perche, a su constituer un lot de femelles non seulement varié mais également de qualité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est avec soin que les origines et caractéristiques de chaque jument poulinière sont prises en considération pour la reproduction et amélioration des effectifs de l’Elevage des Forges. C’est ce travail de sélection qui a notamment permis à l’Elevage des Forges de recevoir à plusieurs reprises, en tant que grande récompense avec grand plaisir, le 1er Prix de Bande Femelle lors du Concours National de la Race Percheronne dans le magnifique cadre du Haras du Pin.